mercredi 13 juillet 2016

4) PEDAGOFREAK



Accent (d’une langue) : matériau sonore
Exemple :
Lorsque l’ingénieur en sciences de l’éducation exerce sa compétence linguistique anglo-saxonne, son matériau sonore trahit extemporanément ses origines phocéennes.
Traduction :
Le prof d’anglais est marseillais.

Battre (se) : imposer une domination corporelle symbolique et non codifiée
Exemple :
Suite au résultat de son évaluation de mathématiques, Lucas a sollicité la guidance de ses cousins afin d’imposer sa domination corporelle symbolique et non codifiée au professeur titulaire sur zone de remplacement.
Traduction :
Le remplaçant ne savait pas qu’il ne fallait pas mettre de mauvaise note à Lucas.

Climat de classe : contexte d’épanouissement mutuel
Exemple :
Nonobstant la non-présence de ses enseignés les plus performants dans les activités d’échanges commerciaux nocturnes illégaux, le contexte d’épanouissement mutuel de la 3ème A en première heure était exceptionnel.
Traduction
Ce matin, vu que dix-neuf élèves de 3A étaient en garde à vue, la prof a pu faire une séance complète.

Dictionnaire de l’enseignant : lexicographie pédagogique
Exemple :
Le pédagogue a eu beau chercher dans sa lexicographie pédagogique, il n’a pas repéré les constituants d’unités de communication linguistique que Jimmy profère à l’attention de ses camarades à la moindre contrariété : « filiation directe de péripatéticienne ».
Traduction :
Le prof n’a pas trouvé « fils de pute » dans son dico.

Élève agité : apprenant souffrant de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité
Exemple :
L’ingénieur en didactique a invité ses enseignés souffrant de trouble du déficit de l’attention avec hyperactivité à rendre l’espace interstitiel de liberté plus accueillant en le débarrassant de toute trace de civilisation consumériste.
Traduction :
Le prof a envoyé les plus pénibles ramasser les papiers dans la cour.


Jouer avec le pédagogogien dans votre cuisine : associez la bonne lettre au bon chiffre :
1) Où as-tu mis l’allume-gaz ?
2) Utilise un couteau !
3) Prends du congelé plutôt que des conserves !
4) Le four est trop chaud !
5) Ne garde pas la bouteille pour toi tout seul !
6) Tu ne sais faire que des pâtes !
7) La pendule est arrêtée.
8) Le lave-vaisselle est en panne.
9) Ferme le frigo !
10) Beurk !

a) La température de l’élément de cuisson à chaleur pulsée est supérieure à la norme !
b) Manifestement, tu ne sembles pas posséder les pré-requis culinaires structurels et fonctionnels !
c) Le portefeuille de compétences en recettes gastronomiques que tu t’es approprié n’est guère conséquent !
d) Quand respecteras-tu l’hyperonymie, de mes ustensiles de cuisine en général, du déclencheur de flamme artificielle en particulier ?
e) Fais opérer à la porte du contenant statique déclencheur de froid un mouvement pivotant convexe de 90 ° !
f) Approprie-toi un outil-trancheur !
g) L’outil visuel indicateur de temporalité a stoppé sa course inexorable vers le futur.
h) J’ai bien observé ta stratégie d’appropriation du Romanée-Conti !
i) L’élément étanche encastrable ôteur de résidus nutritifs est dans l’incapacité fonctionnelle de mobiliser ses compétences au service de la propreté vaisselière.
j)       Je me permets d’actualiser ton potentiel intellectuel : lorsqu’un aliment est soumis à une très basse température, il préserve mieux ses vitamines que s’il est appertisé.

Solutions :
1d, 2f, 3j, 4a, 5h, 6c, 7g, 8i, 9e, 10b


3 commentaires:

  1. Génial, encore un livre qui va rejoindre ma bibliothèque avec tous les autres :) je me suis permise de partager sur fb (Aurélie Saravie) et je compte bien en parler autour de moi!! Belle journée

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    1. Merci beaucoup et bonne lecture !
      Oserez-vous me donner votre score aux tests ? ;-)

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  2. Bonjour, Je suis au milieu de l'offre d'Air France et m'a offert de la tap portugal service client. Cette société est mieux que ces deux?

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